Ateliers d’écriture

Atelier nature juin 2017 (7)
Atelier d’écriture en plein air

Un atelier d’écriture est un lieu où vous puiserez de l’inspiration, de la méthode et du partage.

Je vous invite à partager un moment créatif, amical et ludique à travers l’écriture autobiographique ou l’écriture de fiction.

Vous trouverez toutes les informations sur les ateliers du moment dans la rubrique « Ateliers en cours ».

J’anime également des ateliers à la carte pour les particuliers et les institutions –  médiathèques, centres sociaux, maisons de retraite, associations etc. Le travail du groupe peut s’enrichir d’un rendu artistique : lecture scénographiée, réalisation d’un livre illustré etc.

Tarif  pour les établissements : 60 euros / heure.

Frais de transport : 0,50 cts / km (+péage)

Témoignages

« Les ateliers animés par Caroline Moretti sont une expérience où l’écriture soude un groupe,  où l’envie d’écrire et de partager devient évidente, où la nécessaire étape de la réécriture, parfois ingrate, est accompagnée avec bienveillance et sérieux. Les appréhensions s’envolent ; ne reste que le plaisir d’écrire et de partager ses mots.» Blandine Dumortier, directrice de la médiathèque de Givors.

« Un grand merci pour cette délicatesse et ce regard empreint d’humour. En ces temps de rabougrissement de la vie sociale et de solitude, le partage d’un travail d’écriture est porteur d’un certain bonheur.  » Alain, participant.

« Une journée d’écriture avec Caroline. Un temps très vivant, amusant et stimulant pour la créativité. Heureux de cette journée, d’avoir pu mettre en mots des sentiments, des émotions qui s’impatientaient de l’être. » Yves, participant.

« Un vif merci pour la manière dont tu as mené ces ateliers, où tu as su maîtriser  voire épouser l’esprit de la pratique corporelle. »Laurent Soubise, Cie Anou Skan, cycle de 3 séances mêlant méditation et écriture.

 » Cet atelier fut un moment de partage, d’écoute et de découverte ; une sensation de détente extraordinaire. Merci Caroline pour votre enseignement et votre présence discrète et nécessaire. » Lucette, participante.

« Je n’étais pas enthousiaste à l’idée d’écrire. Néanmoins j’ai essayé : la première fois fut un peu laborieuse. Lire son texte devant les autres était encore plus difficile. Je me suis forcée pour revenir la deuxième fois puis la troisième. Plus de plaisir et j’ai réussi à lire à voix haute : petite victoire ! Pour la veillée de Noël, nous nous réunissons avec quelques amis. Mon mari et moi avons décidé de lire plusieurs textes du livret que nous avons réalisé. Merci ! » Paulette, participante.

 » Les méthodologies que Caroline a partagé avec le groupe ont permis à tous de produire de magnifiques textes et poésies. Elle a su nous faire prendre conscience de notre potentiel de créativité. » Françoise, participante.

« J’ai participé avec beaucoup de plaisir aux ateliers d’écriture animés par Caroline à la médiathèque de Nantua. Elle a su créer une ambiance de confiance, de convivialité et de bonne humeur, nécessaire pour écrire sans se sentir jugé. Elle a su dédramatiser l’acte d’écrire pour permettre aux participants d’oser se lancer. » Micheline, participante.

« Je ne pensais pas que l’écriture pouvait être abordée avec tous ces jeux et cette jonglerie de mots. Une façon très ludique et intéressante de composer des textes et des histoires. Merci à toi Caroline pour tous ces bons moments. » Angèle, participante.