Réalisations et témoignages

C.Moretti et Mme Lapierre

« J’avais 9 ans » – Avril 2018

« J’avais l’envie d’écrire mon histoire depuis plus de 10 ans, pour que mes enfants connaissent mon enfance, mais je ne savais pas comment m’y prendre. Début 2018, je suis tombée sur un article du Progrès consacré à Caroline et je l’ai appelée immédiatement. J’ai tout de suite eu confiance en elle, et tout s’est enchainé très facilement. J’ai raconté mon histoire à Caroline qui m’a écoutée avec attention. Elle m’a aidée à faire remonter des souvenirs enfouis et à trouver les bons mots. Heureusement qu’elle était là! Ce travail de mémoire m’a donné beaucoup d’émotions et j’en ressors apaisée et plus proche de ma sœur. Je suis fière et heureuse d’avoir mené ce travail et d’offrir mon livre à mes enfants et petits-enfants. »Josette.

 

« Sur la photo de famille… » – Janvier 2018Sur la photo de famille...

Au fil de nos entretiens, Mme Foucault a évoqué l’histoire de sa famille, de ses arrières-grands parents jusqu’à son enfance Lyonnaise. Le texte, réécrit pas mes soins, vient illustrer de manière vivante les beaux albums photos qu’elles a réalisés. Une histoire de famille en image et en parole.

« Je remercie Caroline pour avoir retranscrit de façon juste et jolie, l’histoire de ma famille. » Mme Foucault.

« Jacky  » – Juillet 2017Couverture Jacky

« Avec ce livre, je souhaite transmettre l’histoire de ma famille et garder une trace de mon époque, si différente de celle d’aujourd’hui : une chronique ordinaire mêlant petite et grande Histoire, entre Paris et Nantua. » Jacqueline.

 

« Vous m’avez appelée…  » – Mai 2017

Après de longues années de silence, Marie a décidé d’écrire son histoire pour la transmettre à ses enfants et petits-enfants. Un magnifique cadeau qu’ils gardent désormais précieusement dans leur cœur.

« J’ai été bien inspirée en demandant à Caroline de m’aider à mettre en forme mes « bavardages ». Sa qualité d’écoute, la pertinence de ses questions pour préciser des points, sa patience pour revenir plusieurs fois sur certaines phrases font que je suis très satisfaite du résultat. » Marie.

« Un immense merci à Mme Moretti d’avoir permis à maman de coucher sur le papier sa vie, qu’elle a eu tant de mal à raconter! Et un grand bravo pour la qualité de sa plume puisque cela se lit comme un roman d’aventures. » Éveline.

Chez Covès!« Chez Coves! » – Mars 2017

Une histoire d’enfance et d’adolescence entre Algérie et France.

« J’ai enfin réalisé mon rêve de transmettre mes mémoires à mes proches. J’ai rencontré Caroline lors d’un salon du livre et c’est là que tout a commencé. Nous avons travaillé en binôme ; elle a toujours été à l’écoute de mes demandes et modifications. Mon livre a reçu un très bon accueil auprès de mes amis et de ma famille. » Nicole.

« Ma chère Nicole, quelle surprise de découvrir ton livre! J’ai commencé à le lire et j’étais tout à coup à Mers-El-Kébir devant la droguerie-quincaillerie « Chez Covès ». Seigneur quel bonheur! Je m’y revoyais, allant chercher le paquet de cigarettes pour mon père, le fil de pêche de nylon « le crin » et des hameçons. (…) Au bout d’un moment j’ai levé les yeux pour m’apercevoir que l’orage était passé et que j’avais dévoré la moitié du livre (…). » Antoine.

seul-lamour-restera-passeur-dhistoires« Seul l’amour restera » – Février 2017

Une vie hors norme, entre engagement religieux et engagement familial, avec pour seul fil rouge, la force de l’amour.

 « Lorsque mon amie Isa m’a proposé d’écrire ma vie, j’ai d’abord été un peu gênée, car je n’aime pas parler de moi. Pourtant, lorsque j’ai rencontré Caroline, je me suis sentie libre de raconter mon histoire, KRPUGjiGS16IrZRzm2O9NA_thumb_2e974grâce à son ouverture d’esprit et de cœur. Ce fut une magnifique rencontre que je n’oublierai jamais. » Henriette.

 

 

dsc01114

« FANFAN 2.0 » – Décembre 2016

50 ans et une envie de vivre plus forte que jamais… Franck nous fait partager ses petits et grands bonheurs : une véritable déclaration d’amour à ses proches et à l’existence !

 

 

 

 couverture-pierre-valentin« Les souvenirs de Pierre Valentin » – Septembre 2016

« Je suis enchanté du travail de Caroline. Ses écrits sont un florilège de ma vie, dans lequel je me reconnais tout à fait. Je la remercie d’avoir retranscrit mon histoire avec talent et sobriété.  » Pierre.

« Avant de tenir le livre dans mes mains,  j’étais loin d’imaginer le résultat. Je suis ravie de ce que Caroline a réalisé pour nous : les écrits, les photos, tout est parfait ! Mon cœur est touché en voyant  notre vie – notre famille, nos amis, notre métier, ce que nous avons vécu…- dans ce livre. » Denise.

couverture-josephine-ou-le-temps-dune-rose« Joséphine ou le temps d’une rose  » – Mars 2016

« C’est avec un beau sens de l’écoute et une très grande bienveillance que Caroline a amené ma grand-mère à dérouler le fil de sa vie. Le livre né de cette belle rencontre a été un beau cadeau pour ses 90 ans. » Anne-laure, petite fille de Joséphine.