Histoires d’entreprises

fondation-transports-marmeth« Les transports Marmeth, 80 ans d’histoire » – A paraitre

De 1941 à nos jours, trois générations se sont succédé à la tête de cette belle entreprise. Une histoire de famille et de passion.

« Agilité et entreprise nouvelle » – A paraitre

Lorsque deux entrepreneurs férus d’agilité et d’entreprise nouvelle se rencontrent, ils parlent naturellement de leur passion commune et en concluent que la littérature est assez pauvre sur le sujet… De ce constat, naitra prochainement un livre donnant en partage leur expérience pratique de chefs d’entreprise, leur background théorique, ainsi qu’une boite à outils destinée à tous ceux qui rêvent de transformer leur entreprise et se demandent par où commencer (en cours de réalisation).

« De la maturité émotionnelle comme nouveau mode de management » – A paraitre

Et si les méthodes et outils de management inculqués à longueur d’année dans les écoles de business n’étaient qu’artifices inutiles, dès lors qu’on ne se penche pas sur la vraie question : sommes-nous assez matures pour manager ? Un livre étonnant et salutaire (en cours de réalisation).

« Une histoire Simplement Autrement » – Édition novembre 2017 P1010027

Quand une entreprise aussi singulière que Simplement Autrement souhaite communiquer sur son cœur de métier et ses valeurs – « Ensemble & séparément éclairons le monde du travail et de la famille » -, elle raconte une histoire et partage ce qu’elle a de plus profond.

« Je portais ce projet d’écriture en moi depuis longtemps et il a pu voir le jour grâce à ma rencontre avec Caroline. J’ai apprécié la simplicité de notre relation, sa qualité d’écoute et sa fermeté pour me guider dans ce projet. Le livre numéro 1 de la collection Simplement autrement (qui sera suivi par 7 autres) sera pour nous un repère dans la construction de notre prochaine saison. » Gaël Tavernier, fondatrice et directrice de Simplement Autrement.

Les P'tits Gones du 8ème, Caroline Moretti« Les P’tits Gones du 8ème, une histoire qui dure » – Septembre 2017

A l’occasion de ses 30 ans, la crèche familiale « Les P’tits Gones du 8ème » donne la parole à celles et ceux qui font vivre l’association depuis 1987. Trente années d’accueil des enfants et de leur famille retracées à travers les mots de ceux qui animent ce projet au jour le jour – assistantes maternelles, parents, administrateurs, équipe éducative, enfants – et illustrées par les dessins des enfants accueillis à la crèche. 

« Ce projet d’écriture a participé à un élan collectif autour des 30 ans de notre association, il nous a fédérés autour d’une histoire commune et partagée. Les personnes interviewées ont pris plaisir à dialoguer avec Caroline Moretti et cela a permis de donner de la valeur à la parole de chacun et chacune. Ce livre a inscrit le projet de notre association dans la durée. Il est maintenant objet d’échange et de dialogue et nous aidera à nous souvenir de la joie que nous avons eu à fêter ensemble les 30 ans des P’tits Gones. » Christine Gino, directrice.

Travail rédactionnel pour le site internet d’Émeline Corveleyn, photographe professionnelle – Mai 2016

« Grâce à son écoute attentive, Caroline a su saisir les valeurs de mon entreprise et ainsi élaborer une présentation juste de mon activité. À travers des phrases concises et bien tournées, elle m’a permis de mettre l’accent sur mes points forts et de mieux me faire comprendre de mes clients. » Émeline Corveleyn