De l’idée à la réalisation

P1050109Faire de sa vie un roman est un beau projet, mais qui reste difficile lorsqu’on est seul face à la page blanche, que les idées se bousculent…ou refusent de venir.

En tant que biographe, je vous propose de vous accompagner sur ce chemin d’écriture en vous aidant à clarifier votre objectif, à structurer vos idées, à vous livrer avec justesse et respect et à aller au bout de votre projet d’écriture. Je mets mon oreille et ma plume à votre service pour donner plus de force et d’ensemble à votre récit, sans dénaturer ce qui fait de vous son unique auteur.

Comment cela se passe t-il ?

Lors d’une première rencontre – gratuite – , nous faisons connaissance et définissons ensemble les contours de votre projet : qui parle, quel est le sujet, quel rendu voulez-vous, combien de rencontres ferons-nous, quel est votre budget etc. Je vous soumets ensuite un devis et si ma proposition vous convient nous signons un contrat.

Je viens ensuite sur place pour recueillir votre récit (à une ou plusieurs voix). C’est vous qui décidez de la fréquence de nos rencontres (idéalement entre une fois par semaine et une fois par mois). Le recueil de votre parole passe par une écoute attentive et bienveillante, la récolte de photos et de documents qui vous sont chers. Je mets également mon talent photographique à votre service. Chaque rencontre dure entre une heure et deux heures. A chaque fois, je transcris vos propos et vous soumets mes écrits afin qu’ils vous ressemblent (chaque heure d’entretien nécessite deux heures d’écriture et de mise en page). Le récit peut s’articuler de manière chronologique ou autour de thématiques. Il peut se construire à partir de photos, d’anecdotes etc 

Le tout peut prendre différentes formes en fonction de vos envies : livre relié ou numérique, version standard ou luxe, coffret cadeau, objet souvenir, fichier audio, livre photo commenté… Laissons parler notre créativité !

Tarif et règlement :

Vous trouverez le détail des tarifs dans chaque onglet (Particuliers / Entreprises / ESMS).

N’hésitez pas à me contacter pour parler de votre projet et envisager un budget adapté à vos moyens et vos envies !