Ateliers d’écriture autobiographique

Que l’écriture est belle quand elle est partagée !

Atelier nature juin 2017 (7)
Atelier d’écriture en plein air

« Morceaux choisis de ma vie », « La lettre que je n’ai jamais écrite », « Ma vie en 10 photos », « L’histoire de mon quartier », « Je me souviens… », autant de propositions d’écriture pour découvrir le plaisir de manier les mots, de s’étonner, de partager.

Débutants ou confirmés, embarquez avec nous pour un voyage riche en surprises, en rires et en émotions. Mes ateliers se déroulent au CCO de Villeurbanne, 39 rue Georges Courteline, à Villeurbanne, ainsi qu’à la médiathèque de Givors (plus d’informations dans « Ateliers en cours »).

J’anime également des ateliers sur demande (y compris sur d’autres thèmes que l’écriture autobiographique) pour des médiathèques, centres sociaux, maisons de retraite etc. Le travail du groupe peut s’enrichir d’un rendu artistique (réalisation d’une lecture scénographiée par exemple), d’illustrations photographiques ou plastiques. Tarif horaire : 60 euros.

Par ailleurs, je travaille en lien avec Marie Gourion, comédienne et danseuse, dans le cadre du projet « Les Mots-Nomades » qui allie écriture et mise en mouvement.

Témoignages

« Les ateliers animés par Caroline Moretti sont une expérience où l’écriture soude un groupe aux individualités marquées et respectées, une expérience où l’envie d’écrire et de partager devient évidente, où la nécessaire étape de la réécriture, parfois ingrate, est accompagnée avec bienveillance et sérieux. » Blandine Dumortier, directrice de la médiathèque de Givors.

« Un grand merci pour cette délicatesse et ce regard empreint d’humour. » Alain, écrivant.

« J’ai participé avec beaucoup de plaisir aux ateliers d’écriture animés par Caroline à la médiathèque de Nantua. J’ai apprécié ses compétences pour créer une ambiance de confiance, de convivialité et de bonne humeur, nécessaire pour écrire sans se sentir jugé. Elle a su dédramatiser l’acte d’écrire pour permettre aux participants d’oser se lancer. Je ne peux donc que conseiller à ceux qui sont intéressés de « se jeter à l’eau » et de prendre contact avec Caroline, qui est, de plus, une personne simple et gentille. » Micheline, écrivante.