Qu’est ce qu’un « Passeur d’histoires » ?

IMG_4765Un passeur d’histoires est un cueilleur de récit, un biographe, un jardinier qui récolte des mots et les amène à leur plus belle floraison, une oreille bienveillante qui vous aide à trouver le mot juste, un professionnel compétent qui vous permet d’aller au bout de votre projet d’écriture, un rêveur des temps modernes qui pense que chaque vie vaut la peine d’être contée

En tant que biographe, je vais à la rencontre de tout un chacun – de particuliers, mais aussi de collectifs (entreprise, associations, établissements médico-sociaux etc)- pour récolter votre récit, le transcrire et en tirer un livre, objet de témoignage et de transmission. Il s’agit de valoriser la « substantifique moelle » d’une vie, d’un lieu ou d’un établissement, pour mettre en valeur ce qu’il a de plus profond et de plus précieux.

Les notions de « transmission » et de « trace »  me passionnent depuis toujours et sont au cœur de ce projet, qui est pour moi une manière de contribuer à l’humanité, de tirer le meilleur de chacun pour en faire un objet d’art, un message unique et pourtant souvent universel. Une sorte de journalisme du quotidien dont vous être le héros.

Caroline Moretti